RECHERCHE
-
La culture pour tous
La Communauté de communes du Val de Drôme en Biovallée mène une politique forte en terme de développement culturel. En lien avec différents partenaires, elle a pour ambition de s’inscrire dans une démarche d’accès à la culture pour tous et de façon pérenne. Le service culturel collabore étroitement avec les institutions et structures locales : écoles, associations culturelles et musicales, troupes de théâtre amateurs, artistes du territoire…
-
Retour sur deux semaines d’évasion nature pour les ados du territoire
Cet été, pour la première fois, l'Intercommunalité proposait deux séjours pour les jeunes du Val de Drôme. Ils sont 40 à avoir partagé cette expérience collective au plus près de la nature et des autres.
-
La commune de Livron rejoint l’expérimentation Territoires Zéro Chômeur de Longue Durée
Bonne nouvelle pour la commune de Livron et l'Intercommunalité : Livron est désormais habilitée à l’expérimentation Territoires Zéro Chômeur de Longue Durée !
-
Mise à disposition d’une salle de télétravail pour les entreprises du territoire
L'intercommunalité met à disposition des entreprises du territoire une salle de télétravail suite aux perturbations observées sur le réseau depuis l'incendie du local technique d'Orange, à Crest.
-
"L’art du glaneur" - Sculptures en matériaux naturel
Découvrez les oeuvres d’artistes en lien avec la protection de la nature et la mise en avant du territoire.
-
Territoires zéro chômeur de longue durée : l’aventure s’accélère
Plus que jamais engagée dans le projet « Territoires zéro chômeur de longue durée », la Communauté de communes du Val de Drôme en Biovallée multiplie les actions pour donner du poids à sa candidature.
-
Territoire zéro chômeur de longue durée une candidature autour d'un nouveau périmètre
Depuis plusieurs mois, l'intercommunalité travaille avec un ensemble de partenaires à sa candidature au projet « Territoires zéro chômeur de longue durée », avec une ambition renouvelée.
-
Territoires zéro chômeur de longue durée : découvrez le projet en BD !
Afin d’enrichir sa candidature au projet « Territoires zéro chômeur de longue durée », l’intercommunalité a fait appel à un illustrateur pour présenter la démarche. Découvrez la première planche !
-
Projet de territoire - erratum
Contrairement à ce qui a été écrit dans le Val de Drôme Info n° 57, dans le dossier central sur le projet de territoire, concernant les chiffres, il fallait lire "69,7 emplois pour 100 actifs occupés" (et non 59,2 emplois).
-
L’intercommunalité pour agir ensemble
L’intercommunalité est la forme administrative qui organise la coopération entre communes. C’est un Établissement Public de Coopération Intercommunale (EPCI), qui regroupe plusieurs communes devant être d'un seul tenant et sans enclave.
-
Une délégation sénégalaise en déplacement sur le territoire
Du 11 au 16 juin, l'Intercommunalité accueille une délégation sénégalaise, composée de 7 personnes, dans le cadre de la coopération internationale menée avec ce pays depuis plus de 20 ans.
-
Territoires zéro chômeur : l’expérimentation peut commencer !
Jeudi 15 décembre les partenaires du projet étaient réunis à Livron pour la signature officielle des conventions d’habilitation permettant le lancement de l’expérimentation.
-
Prospective agricole et alimentaire - Horizon 2050
Les Communautés de communes du Val de Drôme en Biovallée, du Crestois-Pays de Saillans, et du Diois, et l’association des acteurs de Biovallée ont décidé de mobiliser toutes les forces vives de leur territoire afin de réfléchir ensemble à ce que pourrait être l’alimentation et l’agriculture à l’horizon 2050. . Début 2021, une démarche est lancée avec pour ambition de faire émerger un projet commun autour d’un modèle agricole pérenne capable de s’adapter aux évolutions à venir, en tenant compte des capacités et des ressources du territoire.
-
-
Nos équipements
Afin d'accompagner les acteurs du tissu économique, de gérer au plus près les espaces naturels et sensibles et de développer le tourisme sur le territoire, la Communauté de communes du Val de Drôme s'est dotée d'équipements intercommunautaires.