BIEN VIVRE SUR NOTRE TERRITOIRE

Pour favoriser le bien-être des habitants du territoire, dans le respect des valeurs qu'elle porte, l'intercommunalité contribue au développement culturel, à l'expérimentation de modes déplacement respectueux de l'environnement et à l'accès à une alimentation locale et de qualité.

  • Un patrimoine remarquable

    La Communauté de communes du Val de Drôme en Biovallée se distingue par son paysage, sa biodiversité, son patrimoine. Ses deux sites Natura 2000, sa Réserve naturelle nationale, et ses 18 villages perchés comptent parmi les atouts du territoire.

  • Mangez local/Projet alimentaire territorial

    Du producteur au consommateur, l'intercommunalité soutient le système alimentaire, aux côtés des acteurs du monde agro-alimentaire, en sensibilisant les habitants du territoire dès le plus jeune âge, tout en considérant les enjeux environnementaux, sociaux, économiques et en matière de santé.

  • Se déplacer

    Afin de limiter l’usage de la voiture individuelle et développer des pratiques plus écologiques, l’intercommunalité recense les offres disponibles et expérimente des solutions pragmatiques et originales.

  • La culture pour tous

    Une offre culturelle riche et variée sur le territoire, de chez soi ou au plus près de chez soi !