POUR DES JEUNES AUTONOMES ET SOLIDAIRES

La Communauté de communes du Val de Drôme, accompagne les jeunes dans leur insertion professionnelle et les aide à gagner en autonomie.

  • Bourse au permis

    Le permis de conduire constitue un atout indispensable pour l’emploi ou la formation. Consciente des difficultés financières que rencontrent certains jeunes pour se payer le permis de conduire, l’intercommunalité a décidé de mettre en place le dispositif de la « Bourse au permis de conduire ».

  • Bourse BAFA

    L'Intercommunalité s'engage régulièrement pour soutenir l'émancipation et la professionnalisation de ses jeunes habitants. En 2023, elle organise une session de formation BAFA en plein cœur de son territoire pouvant être financée en partie par une bourse.

  • Bonus BSR

    Pour aider les jeunes à acquérir leur indépendance & faciliter leurs déplacements, l’Intercommunalité met en place une nouvelle aide de 50€ pour l’obtention d’un Brevet de Sécurité Routière (BSR).

  • Chantiers jeunes

    Pendant les vacances scolaires, l'intercommunalité propose aux jeunes de 16 à 18 ans de participer à des chantiers communaux ou intercommunaux. Une expérience citoyenne et collective forte !