ENCOURAGER LE RETOUR A L'EMPLOI

Le projet « Territoires zéro chômeur de longue durée » (TZCLD), expérimenté depuis 4 ans dans 10 territoires en France, a pour ambition de résorber le chômage de longue durée.

Comment ? En développant des activités et des services qui répondent à des besoins non couverts sur le territoire, et pour lesquels les chômeurs de longue durée ont des compétences. Un projet qui permet aux demandeurs d’emploi de retrouver une activité, tout en améliorant la qualité de vie de l’ensemble des habitants du territoire.

C’est donc avec conviction que la Communauté de communes du Val de Drôme en Biovallée travaille depuis plusieurs mois déjà, avec un ensemble de partenaires, à sa candidature au projet "Territoires zéro chômeur de longue durée", pour faire partie des nouveaux territoires d'expérimentation qui seront validés courant 2021.

En savoir plus sur Territoires zéro chômeur 


> Permanences :
- tous les 1ers mardis du mois de 9h à 11h à l'espace Marie-Jehanne Battesti à Loriol ;
- tous les 3e mercredis du mois de 14h à 16h à l'Espace France services de Livron ;
- tous les 1ers jeudis du mois de 9h à 11h au Campus à Eurre.

> Réunions d'informations sur les différents bassins du territoire : tenez-vous informés des dates en consultant notre agenda.

Contact > Territoires zéro chômeur de longue durée

04 75 25 43 82 - 07 76 14 32 65 

Un projet "à croquer"

Afin d’accompagner et d’enrichir sa candidature à ce projet, l’intercommunalité a sollicité un  illustrateur. Depuis le mois de mars, Timothée Chary, alias Tim Charx, « croque » donc de sa plume affutée les rencontres, les échanges, et les temps forts des collectifs travaillant sur « Territoire zéro chômeur de longue durée ». L’objectif est de présenter « une planche » toutes les trois semaines environ, afin de créer une sorte de fil d’actualités qui alimente l’information autour de ce projet et qui permet une compréhension rapide et visuelle.

Originaire d’Allex, Timothée Chary est diplômé de l’école supérieure des arts de Saint-Luc de Liège.

> Tim Charx a livré sa première production mi-mars.
Voir l'image en grand

Rendez-vous dans quelques semaines pour découvrir la suite...