SOUTENIR L'AGRICULTURE ET SA TRANSITION

Territoire rural, la Communauté de communes du Val de Drôme en Biovallée accueille de nombreux agriculteurs et entreprises du secteur agricole, et veille à leur proposer des conditions d’accueil et de travail de qualité.

  • Vous installer en agriculture

    Vous avez un projet d’installation agricole ou agri-rural sur le territoire du Val de Drôme et vous souhaitez être accompagné ? Le service agriculture est à votre écoute et peut vous aider.

  • Vous faire accompagner

    Vous êtes installés en tant qu'agriculteur sur le territoire, avec un projet de développement de votre activité en individuel ou avec d'autres agriculteurs : nous sommes à votre écoute.

  • Des idées, des ressources ?

    L'intercommunalité met à votre disposition des outils pour vous aider à constituer, développer et entretenir votre réseau. Une démarche incontournable pour assurer votre visibilité, faire émerger de nouvelles idées ou de nouvelles pratiques.

  • Le Programme agro-environnemental et climatique

    La Communauté de communes du Val de Drôme en Biovallée affiche des objectifs forts en termes de développement de l’agriculture biologique et de diminution des produits phytosanitaires (50% d’utilisation d’intrants en moins d’ici 2040).