PARTAGER, ECHANGER ET VOUS INFORMER

L'intercommunalité met à votre disposition des espaces de rencontre, d'échange et d'information, entre parents, enfants et professionnels.

Info Covid-19 :

Le lieu d'accueil enfants-parents (LAEP) vous accueille avec un protocole sanitaire renforcé et un maximum de 10 personnes (adultes et enfants). Il est conseillé d'appeler l'accueil de l'intercommunalité au 04 75 25 43 82 pour s'assurer qu'il reste de la place.

Le PASsage, un lieu d'accueil enfants-parents (LAEP)

Fermeture estivale du 2 au 30 août inclus.

Le PASsage accueille les enfants de moins de 6 ans accompagnés d'un adulte (parent, grand-parent, futur parent). Parenthèse dans le quotidien, lieu de rencontre, d'échange et de partage, il offre un espace de jeu adapté aux plus petits. Accompagnés par deux accueillants de la petite enfance, les parents ont la possibilité d'échanger avec eux.

3 antennes vous accueillent à Allex, Loriol et Livron, dans les locaux du Relais des Assistantes Maternelles. L'accès est libre et gratuit

Le RAM, pour accompagner parents et assistant(e)s maternel(le)s

Fermeture estivale du 23 juillet au soir au 17 août inclus.

Si vous employez directement un(e) assistant(e) maternel(le), l'intercommunalité peut vous aider dans vos démarches.
Les 5 antennes du Relais Assistantes Maternelles intercommunal (RAM), à Allex, Beaufort-sur-Gervanne, Francillon, Livron-sur-Drôme, Loriol-sur-Drôme sont des lieux ressources pour être informés et conseillés (sur RDV) sur :
• l'accueil des enfants par un(e) assistant(e) maternel(le) agréé(e),
• les assistant(e)s maternel(le)s exerçant sur notre territoire,
• les aides possibles,
• les droits et obligations des parents employeurs : contrat de travail, convention collective, salaire...

Le RAM c'est aussi :

  • Un lieu où les enfants peuvent ponctuellement participer à des activités d'éveil et de socialisation : parcours de motricité, éveil musical, activités manuelles (peinture, manipulation de matières, etc.).
  • Un lieu ressource pour les assistant(e)s maternel(le)s du territoire : accompagnement, formations, informations sur les droits et la règlementation en vigueur, sans oublier la possibilité de participer à des temps de rencontre assurant le partage d'expérience.

Où trouver ces lieux ressources ?

Accédez à l'annuaire