Retour sur deux semaines d’évasion nature pour les ados du territoire
        Cet été, pour la première fois, l'Intercommunalité proposait deux séjours pour les jeunes du Val de Drôme. Ils sont 40 à avoir partagé cette expérience collective au plus près de la nature et des autres.
Les séjours jeunes organisés par la Communauté de communes viennent de s’achever, laissant derrière eux de beaux souvenirs, des expériences partagées, et des sourires qui en disent long. Deux semaines de vacances à Félines-sur-Rimandoule dans un environnement propice aux rencontres, à la détente et à la vie en groupe.
Une première semaine pour les 11–14 ans
Du 6 au 12 juillet, 24 jeunes du territoire âgés de 11 à 14 ans ont inauguré le camp. Pendant une semaine, ils ont découvert la vie en groupe dans un cadre naturel exceptionnel : kayak, accrobranche, balades, veillées… mais aussi cuisine collective, jeux, entraide et premiers liens tissés loin du quotidien. Encadrés par une équipe d’animation bienveillante, ils ont pu vivre à leur rythme, dans une ambiance conviviale et sécurisante.
Une seconde semaine sous le signe de l’autonomie
Du 13 au 19 juillet, place aux 15–17 ans. Les 16 adolescents accueillis se sont pleinement investis dans leur séjour : choix des activités, gestion du budget collectif, courses, préparation des repas... Ils ont aussi vécu des temps forts : une nuit à la belle étoile, un lever de soleil sur les montagnes, un feu d’artifice, des soirées festives, une sortie dans une base nautique, une descente de la Drôme en kayak, de l'accrobranche. Un programme bien rempli pour des jeunes plein d'énergie, avec également des moments de détente et de jeux collectifs.
Une aventure humaine réussie
Ces deux semaines ont permis à 40 jeunes du territoire de vivre des vacances différentes : proches de chez eux, mais loin de leurs habitudes ; en lien avec la nature et encadrés par une équipe à leur écoute.
📸 Retour en images sur ces deux séjours


