Plan de Mobilité Simplifié : réunion publique et consultation à venir

VOIR TOUTES LES ACTUALITÉS

Arrêté en mai dernier, le Plan de Mobilité Simplifié fait l’objet d’une réunion publique de présentation le jeudi 18 septembre, suivie d’une phase de consultation du public jusqu’au 9 octobre.

Afin de permettre à ses habitants de mieux se déplacer sur le territoire, la Communauté de communes s’est lancée dans l’élaboration d’un Plan de Mobilité Simplifié (PDMS), à savoir un document qui fixe les grandes orientations pour les mobilités et des actions concrètes à mener à l’horizon 2035.

Une réunion publique le 18 septembre

Co-construit avec les habitants, les élus et les acteurs du territoire (suite à des entretiens, des enquêtes et des ateliers), ce PDMS sera présenté lors d’une réunion publique le jeudi 18 septembre, à 18h30 au Campus du Val de Drôme (Ecosite d’Eurre). Ouverte à tous, cette rencontre sera l’occasion de revenir sur les enjeux identifiés et les solutions préconisées, et de répondre aux questions du public.

Une consultation publique du 18 septembre au 9 octobre

Le même jour est lancée la phase de consultation publique, qui se tient jusqu’au 9 octobre 2025 inclus. Durant cette période chacun pourra consulter le plan et faire part de ses éventuelles remarques, par voie électronique ou postale.
En savoir plus et consulter le PDMS

Et après ?

A l’issue de cette phase de consultation publique, le PDMS pourra être ajusté en fonction des observations reçues, avant son adoption définitive prévue à l’automne. L’ensemble des actions préconisées seront alors déployées entre 2026 et 2035.

Mobilités
Publié le 9 septembre 2025