Le festival Fulgurance change de format

Du 16 au 20 septembre, le festival Fulgurance sera en itinérance dans le Haut-Roubion, avec une grande journée de clôture le 20 septembre à Francillon-sur-Roubion.
Initié et soutenu par la Communauté de communes du Val de Drôme en Biovallée, et mis en œuvre par la Gare à coulisses, Fulgurance est une tournée de spectacles vivants qui depuis 2016 investit les communes du territoire chaque début d’été.
Du nouveau pour 2025
Pour cette édition 2025, ce festival revient sous une nouvelle formule.
D’abord en terme de dates puisque le festival est programmé du 16 au 20 septembre, après le pic touristique estival, afin qu’il soit destiné prioritairement aux habitants du territoire. Et tout sera gratuit !
Mais aussi dans sa proposition avec l’itinérance d’une équipe artistique au cœur d’un territoire, et en l’occurrence pour cette année le territoire du Haut-Roubion (2026 sera en itinérance sur la Confluence, 2027 sur la Gervanne-Sye, et 2028 dans la Vallée de la Drôme). Des étapes dans 3 communes « amèneront » au grand final qui se déroulera à Francillon-sur-Roubion le 20 septembre.
Enfin, le festival aura désormais une résonnance autour d’une thématique, et pour les 4 prochaines années ce sera autour de la question du soin.
Le programme
Du 16 au 18 septembre, l’Imperial Kikiristan se baladera donc sur le Haut-Roubion avec des étapes à Soyans (mardi 16), Félines-sur-Rimandoule (mercredi 17) et Le Poët-Celard (jeudi 18). Sur chaque étape, l’idée est de déambuler à travers le village et d’aller à la rencontre des habitants. Pique-nique, goûters, moments musicaux seront de la partie, avec chaque fin de journée une soirée festive.
Ces 3 jours d’itinérance seront suivis par une grande journée festive le 20 septembre à Francillon-sur-Roubion, avec pas moins de 3 spectacles tous gratuits :
- Parlons, performance poétique et musicale de la Cie Azurkam (tout public à partir de 6 ans – 45 minutes) >> à 16h30
- Mascarade, tragi-comédie de voltige de Marcel et ses drôles de femmes (tout public – 45 minutes) >> à 18h00
- Jumeläg, célébration officielle et fantaisiste de l’Imperial Kikiristan (tout public – 50 minutes) >> à 20h30
Programme complet et plus d’infos
Crédits photos : Loïc Nys / Imperial Kikiristan