Un bio-seau offert à tous les foyers

VOIR TOUTES LES ACTUALITÉS

La Communauté de communes accompagne les habitants dans le tri de leur biodéchets. Pour faciliter ce geste devenu quotidien, elle distribue gratuitement des bio-seaux à tous les foyers du territoire.

Où récupérer son bio-seau ?

  • Au siège de la Communauté de communes du Val de Drôme en Biovallée (96 ronde des Alisiers à Eurre) les lundi, mardi, mercredi et vendredi de 13h30 à 15h45. ATTENTION RUPTURE DE STOCK. DE NOUVEAU DISPONIBLES DES LE 19 AOUT.
  • Dans les communes ponctuellement, selon un échelonnement géographique et temporel. Le déploiement se fera progressivement. Prochain rdv sur le marché de Grâne le dimanche 7 juillet, de 9h30 à 12h. Les dates seront à retrouver au fur et à mesure dans la rubrique "Agenda".

A noter : la distribution de bio-seaux est limitée à un par foyer et est réservée aux habitants des communes du territoire (un justificatif de domicile sera demandé).

A quoi sert un bio-seau ?
Ce bio-seau est à déposer dans la cuisine pour récupérer vos déchets alimentaires. Il suffit ensuite d’aller le vider dans son jardin pour ceux qui ont un extérieur, en tas ou dans un composteur acheté ou fait maison, ou sur une des 24 placettes de compostage déjà en place sur le territoire (liste et emplacements ici) L’Intercommunalité entend accélérer la cadence et multiplier ces placettes de compostage sur l’ensemble des communes. De même la vente de composteurs à des tarifs préférentiels se multiplie Comment obtenir mon composteur

Gestion des déchets
Publié le 27 juin 2024