Devenez membre du Comité des partenaires mobilités

VOIR TOUTES LES ACTUALITÉS

Vous souhaitez participer aux réflexions autour des mobilités sur le territoire ? Déposez votre candidature avant le 1/09 pour participer au tirage au sort et siéger au Comité des partenaires mobilités.

Dans le cadre de sa prise de compétence Mobilités, l'Intercommunalité a créé en fin 2021 son Comité des partenaires : une instance obligatoire au sein de chaque Autorité Organisatrice des Mobilités (AOM). Véritable espace de dialogue et de réflexion collective sur les questions de mobilité à l'échelle du territoire, il associe divers acteurs du Val de Drôme : élus, acteurs de la solidarité et des transports, établissements scolaires, représentants des employeurs et des usagers.

En 2024, l'Intercommunalité lance un appel à candidatures auprès de ses habitants pour compléter ce comité qui est consulté :

  • Avant toute évolution majeure de l'offre de mobilité, de la politique tarifaire ainsi que sur la qualité des services et l'information des usagers mise en place,
  • Avant toute instauration ou évolution du taux du versement destiné au financement des services de mobilité,
  • Avant l'adoption d'un plan de mobilité.

En tant qu'habitant du territoire, venez participer aux échanges, partager vos expériences et donner votre avis sur les mobilités en Val de Drôme. L'Intercommunalité souhaite connaître les problématiques que vous rencontrez au quotidien en matière de déplacements, ainsi que vos besoins et vos attentes.

Comment devenir membre du Comité des partenaires mobilités ?

Toute personne physique majeure résidant sur le territoire de la Communauté de communes du Val de Drôme en Biovallée peut déposer sa candidature pour siéger au Comité des partenaires mobilités (à l'exception des membres déjà nommés ou représentés au sein de cette instance). En candidatant, vous vous engagez à exercer votre fonction de représentant des habitants à titre gratuit (pas de rémunération, ni dédommagement) pour la durée restante du mandat électoral, soit jusqu'en 2026.

Un tirage au sort parmi les candidatures sera réalisé le mardi 1er octobre 2024 afin de retenir 4 représentants, soit un par bassin de vie. Si l'un des bassins de vie n'obtient pas de candidature, alors le tirage au sort par bassin sera abandonné pour un tirage au sort unique pour l'ensemble du territoire.

Candidatez avant le 1er septembre 2024

Pour participer au tirage au sort et rejoindre le Comité des partenaires mobilités, il suffit de télécharger le bulletin de candidature ci-dessous et de le renvoyer complété :

  • Par mail à mobilites@val-de-drome.com
  • Par courrier à Communauté de communes du Val de Drôme en Biovallée - Service Mobilités, 96 ronde des Alisiers, 26400 EURRE

Vous pouvez également récupérer le bulletin de candidature et/ou le déposer au siège de l'Intercommunalité, aux horaires d'ouverture.

Bulletin de candidature

Règlement du tirage au sort des représentants d'habitants pour le Comité des partenaires Mobilités

Mobilités
Publié le 1 mai 2024