C’est parti pour la 12e édition des Circuits découverte des métiers

VOIR TOUTES LES ACTUALITÉS

Du 5 au 16 février, une cinquantaine d’entreprises ouvrent leurs portes aux collégiens du territoire.

Les premières visites ont débuté ce matin pour les groupes de collégiens de 6 établissements scolaires qui accueillent les jeunes du territoire (Daniel Faucher de Loriol, Anne Cartier de Livron, MFR de Divajeu, Revesz-Long et Armorin de Crest, et Les 3 vallées de La Voulte). A Montoison par exemple, c’est l’Huilerie Richard qui a accepté d’ouvrir ses portes aux élèves de 4e de la cité scolaire Armorin, pour présenter son histoire, son activité et ses métiers, en présence de Jean-Marc Bouvier, maire de la commune et vice-président de la Communauté de communes du Val de Drôme en Biovallée.
Ce sont au total près de 700 élèves de 4e et 3e qui vont bénéficier de ces visites dans les prochains jours, dans pas moins de 50 entreprises qui ont accepté de prendre le temps de les recevoir, toujours en demi-groupe pour des échanges plus faciles. Objectif : mieux faire connaître aux jeunes habitants de notre territoire le tissu économique local, à savoir les entreprises, leur activité et les métiers proposés.
Comme l’an dernier, un circuit « enseignant » est au programme de cette édition 2024 le mardi 6 février, avec la visite de deux entreprises. Ce temps d’échanges privilégié entre les enseignants et les entreprises a pour but de mieux accompagner les jeunes dans leurs projets professionnels.

Jeunesse
Publié le 5 février 2024