Fonds de soutien aux tiers-lieux : 2 associations retenues

VOIR TOUTES LES ACTUALITÉS

Suite à l’appel à projets réalisé en 2023, deux structures du territoire ont été sélectionnées et bénéficient d’une aide financière de l’Intercommunalité pour donner vie à leur projet !

Afin de promouvoir de nouvelles initiatives locales et de favoriser l’émergence de nouveaux services de proximité, l’Intercommunalité a mis en place en 2023 un fonds de soutien au développement des tiers-lieux du Val de Drôme.

Dans le cadre de l’appel à projets réalisé en mai/juin 2023, 2 associations ont été retenues. L’occasion pour elles de consolider leurs activités ou d’expérimenter des projets innovants au profit des habitants du territoire !

  • L’Epicerie associative de Gervanne-Sye (Beaufort-sur-Gervanne) bénéficie d’une aide de 6 000 € pour son projet de déménagement et d’extension d’activités (mise en place d’un service de retrait d’argent – cashback).
  • La Rivièr’Arts (Gigors-et-Lozeron) a obtenu une aide de 9 500 € pour développer une programmation culturelle inter-saisonnière (automne – printemps).

Ce fonds de soutien est porté par la Communauté de communes du Val de Drôme en Biovallée, en partenariat avec la DRAC Auvergne-Rhône Alpes.

Association
Publié le 22 janvier 2024