PRESERVER L'ENVIRONNEMENT ET VOTRE CADRE DE VIE

La Communauté de communes assure la collecte des déchets, agit pour faciliter le tri sélectif en vue du recyclage, et mène des actions de sensibilisation à la réduction des déchets.

Le traitement de la collecte des déchets est confié au Syndicat de Traitement des Déchets Ardèche Drôme (Sytrad).
Les déchets de déchetteries sont quant à eux traités et valorisés par des acteurs privés (en direct ou via des éco-organismes).

Pour plus d'infos :

Rapport d'activités 2020  du service gestion des déchets

Site Web du SYTRAD

Le saviez-vous ?

L'ensemble de ces services est financé par la Taxe d'Enlèvement des Ordures Ménagères (TEOM) et par les recettes issues de la revente des matériaux aux éco-organismes.

  • La collecte et le traitement

    La Communauté de communes vous accompagne dans le tri de vos déchets et prend en charge la collecte, qu'elle gère en direct (en régie). Autrement dit aucun intermédiaire n'intervient, ce qui permet une meilleure maîtrise du service et de la gestion des coûts.

  • Trier, recycler : c'est facile !

    Pour vous aider à trier vos déchets, à les valoriser et à préserver l'environnement, l'intercommunalité met à votre disposition des solutions diversifiées et adaptées à vos besoins. Et souvenez-vous : le meilleur des déchets est celui que l'on ne produit pas !

  • Vos déchetteries

    4 déchetteries intercommunales, et 1 mobile, sont à votre disposition sur les communes de Loriol-sur-Drôme, Livron-sur-Drôme, Eurre, Beaufort-sur-Gervanne, et Saoû.

Contact > Service Gestion des déchets

04 75 25 43 82