Lancement de l’opération « Eco-défis »

Les artisans et les commerçants vont pouvoir valoriser leur engagement environnemental et sociétal, et se faire accompagner pour améliorer leurs pratiques quotidiennes.
Une trentaine de personnes étaient réunies aujourd’hui au Campus du Val de Drôme pour lancer officiellement l’opération « Eco-défis », portée par la Communauté de communes du Val de Drôme en Biovallée et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Drôme.
Cette opération sensibilise, mobilise et valorise les entreprises qui mettent en place des actions en faveur de la planète. La diversité des thématiques des défis à relever incite chaque entreprise à s’engager dans le cercle vertueux d’amélioration de son empreinte environnementale et sociétale. Les élus de la Communauté de communes du Val de Drôme en Biovallée ont inscrit dans le Projet de territoire et dans le Plan Climat Air Energie Territorial, leur volonté d’accompagner les acteurs économiques et notamment les entreprises artisanales sur les enjeux sociétaux et environnementaux. C’est donc en toute logique que l’Intercommunalité, qui compte plus de 1000 entreprises artisanales sur son territoire, s’est engagée auprès de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat dans cette opération.
Plus de détails sur le dispositif « Eco-défis »
Contact economie@val-de-drome.com
En photo : Signature de la convention entre la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Drôme, représentée par Frédéric Régnier, et la Communauté de communes du Val de Drôme en Biovallée, représentée par Jean Serret, Président et Francis Fayard, Vice-président à l’économie.