Le collectif Carton Plein est de retour !

Jusqu’en juin 2023, l’association Carton Plein sillonne notre territoire avec le projet « Vieillir Vivant ».
Objectif de cette résidence artistique proposée par la Communauté de communes : favoriser l’émergence de parcours d’éducation artistique et culturelle en milieu scolaire et périscolaire, mais aussi créer du lien entre les habitants en allant à leur rencontre pour les interroger sur la question du vieillissement.
Du 20 au 22 septembre, pour son "3e arrêt" (après La Répara-Auriples en avril et Soyans en mai), c’est à Saoû que l’équipe Carton Plein pose ses valises. Le thème de cette nouvelle résidence ? La transition / transformation du village : qu’est-ce que l’on laisse derrière et quels rituels communs crée-t-on pour l’avenir ? Et pour l'occasion l'équipe embarque avec elle Stéphanie James, une conteuse du village.
Au programme :
- mardi 20 et mercredi 21 septembre : rencontre et échanges avec les habitants
- mercredi 21 septembre, de 17h à 21h : rdv sur le marché des producteurs pour collecter et partager les récits, les rêves et les intentions des habitants pour le village
- jeudi 22 septembre : rdv à 18h place des Cagnards pour une présentation publique partagée avec les habitants sous forme de poème collectif à pleine voix. A découvrir !