Un service civique ? C’est maintenant !

VOIR TOUTES LES ACTUALITÉS

L’Intercommunalité recrute actuellement sa nouvelle équipe de jeunes en service civique. Prêt à te lancer dans cette aventure humaine ? Envoie ta candidature avant le 15 octobre.

Tu as entre 17 et 25 ans (30 ans en cas de situation de handicap) ? Tu souhaites t'engager au service de l'intérêt général en étant acteur de projets solidaires et durables ? Le service civique est fait pour toi !

 

Le service civique, c’est quoi ?

En contribuant et développant des missions au service des habitants et en faveur de l’environnement, le service civique est une aventure riche de sens qui te donnera un aperçu du monde professionnel.

Transition énergétique, gestion d'une boutique, solidarité, réemploi des objets, sensibilisation au tri et à la réduction des déchets, etc. les missions de service civique servent l’intérêt général et te permettent de t’engager en te rendant utile à ceux qui en ont besoin. Pour en savoir plus sur les missions, c’est par ici

C’est aussi une belle occasion de mettre à profit tes compétences, d’en développer de nouvelles et de gagner en autonomie, maturité et confiance.

Au quotidien, tu seras accompagné par une coordinatrice et tu seras amené à travailler avec différents services et professionnels de l’Intercommunalité. Un excellent moyen d’enrichir ton parcours en relevant le défi de l’engagement civique.

En résumé

  • Mission de 6 à 8 mois
  • Une indemnisation de 600,94 € / mois (+ tickets restaurants) pour 28 heures d’engagement par semaine
  • Accessible sans condition de diplôme ou d’expérience professionnelle
  • Un suivi individualisé, des formations (dont premiers secours PSC1), des visites et des rencontres avec des professionnels
  • Des projets transversaux permettant d’acquérir des connaissances et compétences variées, pour faire de cette expérience un véritable tremplin pour ton insertion professionnelle

Consulter l'offre de recrutement

 

Postule dès maintenant !

Pour rejoindre notre nouvelle équipe de jeunes en service civique, envoie ta candidature par mail à

Date limite de dépôt des candidatures : 15 octobre 2022

Jeunesse
Publié le 14 septembre 2022