Territoires zéro chômeur de longue durée : un moment riche d'échanges et de rencontres

Une quarantaine de personnes était réunie à l’espace de vie sociale Martin Luther King de Livron pour un temps convivial autour de la candidature de l'intercommunalité.
Alors que la Communauté de communes vient de déposer sa candidature au projet « Territoires zéro chômeur de longue durée », sur la commune de Livron, un événement convivial était proposé jeudi 16 juin en fin de journée. Une quarantaine de personnes était réunie pour échanger autour de cette candidature et surtout de l’après : les volontaires de Livron engagés dans la démarche, mais aussi les partenaires du CLE (Comité Local pour l’Emploi) et de nouvelles personnes intéressées pour intégrer le groupe de travail.
Des salariés d’ActiviTeil, l’Entreprise à But d’Emploi (EBE) issue du projet Territoires zéro chômeur de longue durée du Teil, récemment habilité, étaient également présents pour présenter leur projet et évoquer leur expérience : un échange riche de conseils pour les volontaires livronnais engagés dans la démarche pour préparer leur propre EBE et son organisation.
Un temps d’échanges et de partage fort intéressant autour d’une dynamique bien engagée !