Retour sur 2 week-ends dédiés à la nature et à la biodiversité

La saison estivale est bel et bien lancée à la Gare des Ramières qui a pris part à 3 évènements festifs nationaux à la rencontre de la faune et de la flore qui nous entourent !
C’est tout d’abord les samedi 21 et dimanche 22 mai, que l’équipe de la Gare des Ramières, maison de la Réserve naturelle, a participé à la « fête de la nature », un évènement, dédié à la flore, la faune et aux paysages du Val de Drôme. Puis, le week-end du 4 et 5 juin, petits et grands étaient conviés pour plonger au cœur de la nature et de la biodiversité de notre territoire, à l’occasion des « rendez-vous aux jardins » et de la « fête des mares ».
Dans une ambiance cocooning, et sous un soleil radieux, tous ont pu participer à de nombreuses animations immersives : balade accompagnée dans la Réserve naturelle, observation des oiseaux aux jumelles et à la longue vue, lecture du paysage, découverte de l’intérêt d’un jardin « naturel » et conseils pour le mettre en place chez soi, observation de la faune et de la flore aquatique aux binoculaires, visite libre du musée et des expositions d’artistes, spectacle et projection de film…
Un programme riche qui a enchanté les visiteurs venus nombreux.