Nouvel appel à manifestation d’intérêt pour soutenir des actions autour de l’alimentation

VOIR TOUTES LES ACTUALITÉS

L’intercommunalité relance un « AMI » pour faire émerger de nouvelles actions en faveur d'une alimentation durable et de qualité. Date limite de candidature : 4 septembre 2022.

En juillet 2020, la Communauté de communes lançait un « Appel à manifestation d’intérêt » (AMI) visant à soutenir des initiatives portées par des acteurs locaux, en faveur d’une alimentation durable et de qualité. Trois projets ont été retenus en 2020, et trois autres en 2021. L’opération est donc renouvelée et un nouvel AMI a été lancé le 9 mai 2022.

Associations et communes, cet « AMI » est pour vous !
Cet appel à manifestation d’intérêt s’adresse :
> aux associations loi 1901 (quel que soit la localisation de leur siège pourvu que les actions se déroulent sur une ou des communes de la Communauté de communes)
> aux communes de la Communauté de communes pour des projets portés par les bibliothèques/médiathèques et les CCAS.
Les actions présentées devront améliorer la capacité des habitants à choisir et à accéder à une alimentation de qualité, saine, locale, durable, en adéquation avec leurs besoins et leur culture. La Communauté de communes cherchera à sélectionner des actions qui touchent une diversité de communes et de publics, et notamment les publics les plus fragiles ou éloignés de modes de consommation durable.

Quels avantages pour les porteurs de projets ?
Les actions soutenues bénéficieront d’une subvention (entre 500 et 3 000 €), d’un accompagnement de l’intercommunalité sur le projet et la recherche de co-financements, et d’une communication sur l’action via les outils de la Communauté de communes.

Comment répondre ?
Pour répondre à cet AMI, il suffit de renvoyer avant le 4 septembre 2022 :

  • le document de candidature complété à télécharger ici
  • pour les associations : les statuts, attestation d’enregistrement, composition du Conseil d’administration, bilan et compte de résultat
  • un autre document présentant l’action (en option).

-> Par mail à agriculture@val-de-drome.com
-> Par courrier à :
Communauté de communes du Val de Drôme en Biovallée - Service agriculture
Ecosite du Val de Drôme
96 ronde des Alisiers – CS 331
26400 Eurre

N’hésitez pas à contacter le service agriculture/alimentation de la Communauté de communes pour vous faire aider sur la compréhension et le montage du dossier de candidature -> agriculture@val-de-drome.com – 04 75 25 66 22.

Voir l’Appel à manifestation d’intérêt

Agriculture
Publié le 11 mai 2022