Vers une exploration partagée du territoire

VOIR TOUTES LES ACTUALITÉS

Les enjeux culturels ne se situent plus aujourd'hui seulement à l'intérieur du champ de la culture. C'est pourquoi l'intercommunalité s'engage dans une démarche innovante d'exploration partagée.

Cette démarche, menée en collaboration avec la Gare à coulisses, propose à tous les acteurs, qu’ils soient publics ou privés, de s’impliquer dans une recherche collective, de mobiliser les imaginaires, l’intellectuel et le sensible, afin de construire une culture commune et s’interroger sur la manière dont nous vivrons demain sur notre territoire.
Une première rencontre, dénommée « Interstices », s’est tenue le jeudi 5 mai à la Fabrique de Cliousclat, autour du thème « Comment habiter ensemble le territoire ? ». Un rendez-vous riche d’échanges qui a permis aux différents acteurs de se rencontrer et de réfléchir ensemble à des enjeux communs.

>> Les prochains rendez-vous

  • Les Interstices

> Jeudi 12 mai, de 9h à 12h30, à la salle des fêtes de Saoû : Comment prendre soin ensemble ?
> Jeudi 19 mai, de 9h à 12h30, au Campus du Val de Drôme à Eurre : Comment éduquer, enseigner et former ensemble ?
> Mardi 24 mai, de 9h à 12h30, au château de Montclar-sur-Gervanne : Comment travailler ensemble sur le territoire ?
> Jeudi 2 juin, de 9h à 12h30, à la Gare des Ramières à Allex : Comment reconstruire nos relations au vivant et aux écosystèmes ?

Inscriptions ici

  • Temps fort les 16 et 17 juin au Campus du Val de Drôme

2 jours de mise en commun des réflexions, des désirs des acteurs pour ensuite identifier collectivement les pistes de mise en œuvre possibles.
Programme détaillé et lien pour s’inscrire à venir.

Culture
Publié le 9 mai 2022