Terres imprimées : créer du lien autour de la terre et de l'argile

VOIR TOUTES LES ACTUALITÉS

Soutenu par la Communauté de communes du Val de Drôme en Biovallée, le projet Terres Imprimées a passé une semaine en résidence au Fablab du 21 au 25 février derniers.

Depuis les débuts des réflexions et les travaux, la Fabrique de Cliousclat est associée sur un projet de co-création d’objets d’usage de demain. Emmanuelle Roule et le studio Bold Design ont continué à tester l’impression de la faïence de Cliousclat et produit de nouvelles pièces de la collection UKU en complément de la carafe, de la théière : verre, plateau, assiettes. Une nouvelle pièce fontaine à eau / château d’eau est en cours de recherche, en collaboration avec les potiers et potières de la Fabrique de Cliousclat, avec la volonté de réaliser une pièce qui concilie une histoire du temps et des savoir-faire, le tout local : comme territoire et comme terreau, depuis la terre extraite historiquement par Cliousclat.

Le déploiement de ce projet à l’échelle du département continue avec la volonté de mettre en commun, autour du matériau terre, argile, les acteurs professionnels qui le souhaitent, dans un processus d’échanges et de valorisation partagée sur le territoire drômois.

En savoir plus sur cette résidence soutenue par l'intercommunalité

Culture
Publié le 24 mars 2022