Madame Bleu avec le spectacle Bulles de Pas.pieds

VOIR TOUTES LES ACTUALITÉS

2022, démarre avec un premier projet en résidence croisée entre la Gare à coulisses et le service petite enfance de l’intercommunalité pour accompagner la création du spectacle Bulles de Pas.pieds de la compagnie Madame Bleu.

Le service culturel organise des projets d'Education Artistique et Culturelle qui favorisent la rencontre des publics avec une œuvre, un artiste, un patrimoine et la pratique artistique ou culturelle. Plusieurs actions par an ont lieu dans les établissements scolaires, mobilisant les structures culturelles de proximité, mettant en œuvre le parcours de l’élève.

Bulles de Pas.pied est un projet pour tout jeunes spectateurs qui s’organise comme un cheminement depuis les structures de la petite enfance jusqu’aux plateaux de théâtres, en 2 épisodes :

- un temps de rencontre dans la structure de Soyans qui a eu lieu du lundi 24 au vendredi 28 janvier,

- puis un accueil dans un lieu culturel, la Gare à Coulisses, des enfants rencontrés précédemment accompagnés de leurs parents pour une représentation en conditions professionnelles.
3 représentations le 4 février à 9h30 – 11h30 et 16h30

CCVD

 

 

 

> Plus d’infos sur Madame Bleu

Focus : Ce projet rentre dans le cadre de l’éducation artistique et culturelle (EAC) qui a pour objectif d’encourager la participation de tous les enfants et les jeunes à la vie artistique et culturelle, par l’acquisition de connaissances, un rapport direct aux œuvres, la rencontre avec des artistes et professionnels de la culture, une pratique artistique ou culturelle. La généralisation de l’EAC implique la mobilisation de l’ensemble des acteurs ministériels, artistiques, culturels, associatifs, territoriaux pour développer des actions au plus près des territoires.

Jeunesse
Publié le 4 février 2022