Vivre l'aventure Service Civique à l'intercommunalité c'est possible !

VOIR TOUTES LES ACTUALITÉS

Le recrutement de la nouvelle équipe de jeunes en service civique de l’intercommunalité du Val de Drôme en Biovallée est prolongé.

Si tu as entre 17 et 25 ans, sais-tu qu'il est possible de vivre une expérience humaine et préparer ton avenir professionnel à la Communauté de communes du Val de Drôme en Biovallée ?

Comment ? : en candidatant dès maintenant et jusqu'au 31 mars pour constituer la nouvelle équipe de 8 volontaires en service civique.

Pendant 6 mois, tu pourras t'engager au service de l’intérêt général pour vivre une aventure riche de sens, en contribuant et développant des projets au service des habitants et en faveur de l’environnement. Tu seras encadré au quotidien par une coordinatrice et tu pourras collaborer avec différents services et professionnels de l’intercommunalité.

Transition énergétique, gestion d'une boutique, solidarité, réemploi des objets, sensibilisation au tri et à la réduction des déchets, animation,... une belle occasion de mettre à profit tes compétences, d’en développer de nouvelles et de gagner en autonomie, maturité et confiance.

Les PLUS :

  • Accessible sans conditions de diplômes ou d’expérience professionnelle.
  • Un suivi individualisé, des formations (dont premiers secours PSC1), des visites et des rencontres avec des professionnels.
  • Un contrat de service civique indemnisé 580,62 €/mois pour 28 heures d’engagement par semaine.
  • Un tremplin pour ton insertion professionnelle !

Pour candidater seule la motivation compte (le permis B est apprécié).
La candidature est à envoyer avant le 31 mars 2022 à candidatures@val-de-drome.com

Consulter l'offre de recrutement

Jeunesse
Publié le 22 février 2022