Ruban blanc : une expo à découvrir dans les rues de Mirmande

A l'initiative du CIAS (Centre Intercommunal d'Action Sociale), une expo-photo est à découvrir du 5 au 22 novembre aux 4 coins des rues de Mirmande.
Pour lutter contre les violences commises à l’égard des femmes, chaque année la campagne Ruban Blanc sensibilise au mois de novembre le grand public à cette cause. Dans la continuité du positionnement de la Communauté de communes depuis 2019, pour cette campagne 2021, l’intercommunalité et le CIAS (Centre Intercommunal d'Action Sociale) ont choisi de marquer encore un peu plus leur engagement en louant une exposition photographique intitulée « Vous ne pouvez pas rester comme ça Madame », réalisée par l’association « Femmes ici et ailleurs ».
Loin de l’image habituelle des femmes victimes de violences conjugales, cette exposition composée de 27 photos de format 100 x 75 cm, met en lumière la détermination et le courage de celles qui luttent pour en sortir. A travers un reportage réalisé en immersion pendant plus de 6 mois, elle s’attache également à montrer l’engagement d’associations qui sont à leurs côtés à chaque moment.
Une exposition à découvrir dans les rues de Mirmande du 5 au 22 novembre, en partenariat avec la mairie et le CCAS de la commune.
A noter que d’autres actions seront menées dans le cadre de cette campagne Ruban blanc : mise à disposition de petits rubans blancs aux communes, exposition d’un ruban blanc grand format par les mairies, distribution de rubans blancs aux élus lors du conseil communautaire du 23 novembre.
>> Pour rompre le silence, un numéro : 3919 Violence Femmes Info (appel anonyme et gratuit – service accessible 24h/24 et 7 jours sur 7).