Gare des Ramières : les animations du mois d'août

VOIR TOUTES LES ACTUALITÉS

Comme en juillet, la Gare des Ramières, Maison de la Réserve, propose au mois d’août un programme riche en découvertes…et en nouveaux rendez-vous !

Sont à découvrir ce mois-ci :

  • une balade au lever du soleil pour assister au spectacle du réveil matinal de la nature : tous les lundis de 5h30 à 8h,
  • un suivi des papillons : glissez-vous dans la peau d’un scientifique afin d’inventorier et de suivre les populations de papillons qui peuplent la Réserve : le mercredi 11 août de 10h à 12h30,
  • une balade les pieds dans l’eau pour découvrir la vie foisonnante de la rivière : les mardis 10 et 24 août de 16h à 18h30,
  • le retour de l’animation « Les Ramières au crépuscule » pour assister cette fois au ballet nocturne des espèces de la Réserve : tous les jeudis de 19h30 à 22h.

Et toujours les animations traditionnelles que sont « Zoom sur la Drôme sauvage » (les mercredis et dimanches de 16h à 18h30), et « Sur les pas du garde » (tous les lundis de 10h à 12h30).

La Gare fait son cinéma

Les mardis du mois d’août, la Gare des Ramières propose également des soirées ciné avec la projection de films naturalistes ou diaporamas en plein air à partir de 21h30 (ouverture du musée dès 19h30). La jauge étant limitée pour ces soirées, l’inscription est vivement conseillée (au 04 75 41 04 41, aux heures d'ouverture de la Gare).

  • mardi 3 août : « Mon amie la couleuvre »
  • mardi 10 août : soirée diaporama avec les photos réalisé par Jérôme Armand, garde de la Reserve
  • mardi 17 août : « L’éloge des pics »
  • mardi 24 août : « Œil pour œil »
  • mardi 31 août : « Métamorphose »


A noter également que tout l’été la Gare accueille l’exposition de la BD sur la rivière Drôme « Le bruit des galets » réalisée par Manon Rougier à l’occasion d’une résidence artistique sur notre territoire.

>> Détails et programme complet à retrouver sur www.lagaredesramieres.com

La Gare des Ramières est ouverte tous les jours pendant les vacances d’été de 14h à 18h30. Toute cette saison, l’entrée est offerte par la Communauté de communes du Val de Drôme en Biovallée. Pour rappel : port de masques, gel, et distanciation sociale à respecter.

Rendez-vous
Publié le 2 août 2021