Deux chantiers jeunes proposés pour les vacances d’avril

VOIR TOUTES LES ACTUALITÉS

Du 12 au 16 avril à la Gare des Ramières et du 19 au 23 avril sur la commune de Livron-sur-Drôme.

Chaque année la Communauté de communes propose aux jeunes du territoire âgés de 16 à 18 ans, de participer à des chantiers communaux et/ou intercommunaux sur les périodes de vacances scolaires. D’une durée d’une semaine, ces chantiers consistent en des travaux d’embellissement et/ou de rénovation de l’espace public. Réalisés en petits groupes, ils donnent aux jeunes l’occasion de vivre une expérience enrichissante et un moment de citoyenneté active.
Pour ce service rendu, ces jeunes volontaires se voient offrir une bourse loisirs comprenant 2 places de cinéma, 2 descentes de la Drôme en kayak, 2 entrées à la Gare à coulisse et la somme de 75 euros.

Inscriptions avant le 5 avril
Pour les vacances d’avril qui arrivent, deux chantiers sont proposés :
> Du 12 au 16 avril : nettoyage des sentiers à la Gare des Ramières (Allex) – chantier porté par la Communauté de communes.
> Du 19 au 23 avril : peinture et menus travaux sur la commune de Livron-sur-Drôme – chantier porté par la commune de Livron.
Les chantiers se déroulent uniquement en matinée, de 9h à 12h. Pour postuler, il suffit d’être âgé de 16 à 18 ans et d’habiter le territoire de la Communauté de communes du Val de Drôme en Biovallée.

Les dossiers d’inscription sont disponibles auprès du service jeunesse : 04 75 25 97 28 – jeunesse@val-de-drome.com, et téléchargeables sur www.valdedrome.com

Date limite de dépôt des dossiers : 5 avril 2021.

En savoir plus sur les chantiers jeunes.

Jeunesse
Publié le 15 mars 2021