Alimentation et agriculture – Horizon 2050 : nouvelle conférence en ligne REPORTEE

VOIR TOUTES LES ACTUALITÉS

2e conférence en ligne autour du thème "Alimentation et santé".

En raison des incidents survenus sur les installations et le réseau internet étant encore inaccessible pour plusieurs jours, la conférence en ligne « Alimentation et santé » initialement prévue le vendredi 26 février est reportée à une date ultérieure (courant mars).

Dans le cadre de la réflexion menée par les Communautés de communes du Val de Drôme en Biovallée, du Crestois-Pays de Saillans, et du Diois, autour de l’alimentation et de l’agriculture à l’horizon 2050, une 2e conférence en ligne est proposée le vendredi 26 février.

Après l’économie agricole et alimentaire, c’est le thème de l’alimentation et de la santé qui sera abordé lors de cette conférence. Sur notre territoire, de plus en plus de modes de production durables émergent et une alimentation plus éthique et équilibrée se développe. Cette conférence est l’occasion de faire le point sur les liens entre alimentation, santé et climat pour ainsi aborder la question de la durabilité de nos assiettes et de nos modes de productions.

Deux experts et des témoignages locaux

Nicolas Bricas, socio-économiste de l’alimentation, et Denis Lairon, expert en nutrition humaine, parleront tout à tour de notre assiette alimentaire actuelle et de ses critiques, mais aussi de l’assiette alimentaire de demain. Des témoignages d’acteurs locaux viendront compléter ces discours et apporter un éclairage ancré dans la réalité de notre territoire.

Inscriptions gratuites mais obligatoires.

En savoir plus sur la démarche
et connaître le programme détaillé des conférences

Rendez-vous
Publié le 23 février 2021