Territoires zéro chômeur : mise en place d’une permanence mensuelle à Loriol

VOIR TOUTES LES ACTUALITÉS

L'expérimentation "Territoires zéro chômeur de longue durée" va être étendue à de nouveaux territoires en 2021 et la Communauté de communes du Val de Drôme en Biovallée espère bien en faire partie.

Depuis 2016, 10 territoires français expérimentent le projet « Territoires zéro chômeur de longue durée ». Une expérimentation qui va être étendue à de nouveaux territoires courant 2021 et pour laquelle la Communauté de communes du Val de Drôme en Biovallée travaille depuis plusieurs mois déjà.

Un projet pour lequel tout le territoire peut se mobiliser : les personnes en chômage de longue durée, mais aussi les élus, les habitants, les entreprises, qui peuvent soutenir le projet en rejoignant le Comité local pour l’emploi de leur secteur pour identifier les services à développer sur le territoire et partager leur expérience et leurs connaissances.

A compter de ce mois de janvier, une permanence sera assurée tous les premiers mardis du mois, de 9h à 11h à l’espace Marie-Jehanne Battesti à Loriol (3 rue de la Schwalm). Les demandeurs d’emploi, les habitants et les entreprises sont invités à s’y rendre pour en savoir plus sur ce projet et y prendre part.

Qu’est-ce qu’un Territoire zéro chômeur de longue durée ?

Le principe d’un territoire zéro chômeur de longue durée est d’accompagner les personnes privées d’emploi dans la création d’activités non concurrentielles, par le biais d’une Entreprise à But d’Emploi (EBE), répondant à des besoins non satisfaits localement. Les emplois créés sont des CDI, à temps choisi et adaptés aux savoir-faire et compétences de ces personnes.

Emploi
Publié le 5 janvier 2021