Concours de recettes : à vos recettes d'hiver !

VOIR TOUTES LES ACTUALITÉS

Engagée dans la promotion d’une alimentation saine et durable, l’intercommunalité a lancé en octobre un grand concours de recettes à destination des familles et plus particulièrement des enfants.

Ouvert aux enfants de 5 à 10 ans révolus, domiciliés sur le territoire de la Communauté de communes du Val de Drôme en Biovallée, ce concours se déroulera tout au long de l’année scolaire, au gré des 4 saisons.
Après une première période dédiée aux recettes d’automne, place aux plats d’hiver ! Les enfants ont du 21 décembre 2020 au 19 mars 2021 pour envoyer leur recette, et peuvent retenter leur chance même s’ils ont déjà participé sur la première période.

Comment participer ?
Il suffit d’envoyer par mail sa recette et la liste des ingrédients (en précisant leur coût et leur provenance), accompagnées d’une photo du plat, à l’adresse : agriculture@val-de-drome.com
Cette recette doit être de saison, préparée avec des produits locaux (minimum 50 % de la valeur de l’assiette), facile à réaliser pour des enfants, et peu coûteuse (le coût global du plat doit être indiqué).

A gagner : les cinq recettes retenues par période par le jury seront publiées dans le livret de recettes numérique. Les 3 premiers se verront en plus offrir une matinée en famille dans une ferme du territoire, avec visite et atelier de transformation fermière ; un atelier de cuisine des céréales et légumineuses pour l’un des parents ; un bon d’achat de 30 € dans un magasin de producteurs. Les 4e et 5e recevront quant à eux un panier garni de produits locaux d’une valeur de 40 €.

Règlement disponible ici.

Mangez local
Publié le 21 décembre 2020