Trophées Eco-défis : 3 entreprises distinguées

Les premières entreprises labélisées du territoire se sont vu remettre leur trophée à l’occasion d’une cérémonie officielle le jeudi 21 septembre.
En mars dernier la Communauté de communes du Val de Drôme en Biovallée signait un partenariat avec la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Drôme pour le déploiement de l’opération Eco-défis, uniquement sur notre territoire dans la Drôme et ce pour une durée de 2 ans. Ce dispositif sensibilise, mobilise et valorise les artisans et les commerçants qui mettent en place des actions concrètes pour améliorer leur empreinte environnementale et sociétale. Elles sont accompagnées dans cette démarche par un conseiller de la Chambre de Métiers qui les guide dans les bonnes pratiques à mettre en place, jusqu’à l’obtention d’un label qu’elles conservent 2 ans.
Ce jeudi 21 septembre, les premières entreprises labelisées du territoire du Val de Drôme ont été distinguées à l’occasion d’une cérémonie officielle en présence du président de l’Intercommunalité Jean Serret. Elles se sont vu remettre des mains du vice-président de l'Intercommunalité en charge de l'économie Francis Fayard, et du président de la Chambre de métiers et de l’artisanat de la Drôme Frédéric Regnier, un trophée, un diplôme et un panier garni.
1 niveau Or, 2 niveau Argent
- Jardin et Création, paysagiste installé à Livron-sur-Drôme, est distingué par le niveau Or. Isabelle Jeune encourage ses salariés à adopter des pratiques éco-responsables, de la coupe des arbres à l’éco-conduite de chacun.
- Bois des Arts, ébénisterie contemporaine basée à Soyans, est récompensée par le niveau Argent. Sébastien Viteau et son équipe travaillent avec des produits distribués par des fournisseurs locaux et forment une apprentie pour une durée de 2 ans.
- Asphodèle Funéraire, entreprise de services funéraires et marbrerie installée à Livron-sur-Drôme, est distinguée par le niveau Argent. Luc Rouquerol et son équipe participent à une démarche engagée pour l’organisation de funérailles le plus éco-responsable possible, notamment via le réemploi d’anciennes plaques de commémoration ou de monuments.