Une aide financière pour les entreprises

Le territoire de la Communauté de communes est concerné par un Fonds de revitalisation dont les entreprises du territoire peuvent bénéficier pour leur projet de recrutement ou d’investissement.
Suite à l’arrêt programmé de ses activités sur son site de Loriol-sur-Drôme en décembre 2021, ITM LAI, filiale du groupement des Mousquetaires (Intermarché), a signé une convention de revitalisation avec l’Etat. Ce dispositif a pour objectif de contribuer au développement de l’activité économique et de l’emploi, en apportant un appui aux entreprises se développant sur le territoire de la Communauté de communes du val de Drôme en Biovallée (ainsi que sur les Intercommunalités du Crestois Pays de Saillans et de l’Agglomération Privas Centre Ardèche).
Ce fonds propose entre autre un prêt à taux zéro pouvant aller jusqu’à 15 000 € par emploi programmé.
Les conditions d’éligibilité
Ce fonds s’adresse aux entreprises de moins de 250 salariés, implantées sur le territoire de la Communauté de communes du Val de Drôme ou dont le projet de développement est localisé sur ce périmètre. Un projet qui devra être mis en œuvre d’ici 3 ans et qui devra générer des créations d’emplois (en CDI ou CDD de plus de 12 mois).
>> Pour en savoir plus sur ce fonds et les modalités d’attribution, contactez le service aux entreprises : 04 75 25 43 82 – economie@val-de-drome.com