Transmettre l’histoire de notre territoire #2

VOIR TOUTES LES ACTUALITÉS

Nouvel appel à candidature « Mémoire(s) de territoire » pour soutenir les projets en lien avec le livre, la lecture, l’écriture et l’oralité.

Dans le cadre de sa politique culturelle, la Communauté de communes a lancé en 2022 un appel à candidature intitulé « Mémoire(s) de territoire » qui avait pour ambition de soutenir des projets structurants pour le territoire en lien avec le livre, la lecture, l’écriture et l’oralité, avec comme fil rouge le travail de mémoire du territoire du Val de Drôme. 3 associations ont été retenues et verront leurs actions se réaliser au cours de l’année.

En 2023, un nouvel appel à candidature « Mémoire(s) de territoire » est lancé avec toujours le même objectif. L’ambition est de favoriser la rencontre entre les habitants et d’initier un travail de collecte de mémoire du territoire du Val de Drôme permettant de mettre en valeur le « vivre ensemble » comme patrimoine culturel de la vallée.

Cet appel à candidatures s’adresse aux structures artistiques et culturelles du secteur public et privé dont le siège social est domicilié sur le territoire de l’Intercommunalité, ou à défaut de prouver l’installation pérenne et l’implication de la structure porteuse du projet au sein du territoire de la Communauté de communes du Val de Drôme. La subvention sera d’un montant maximum de 5 000 € dans la limite des 60 % du projet, et les actions devront être réalisées entre le 1er novembre 2023 et le 30 octobre 2024.

Voir l'appel à candidatures et le dossier de demande

Date limite de dépôt des candidatures : 31 août 2023.

Culture
Publié le 14 avril 2023