LA CJS, C'EST COMME DANS UNE ENTREPRISE !

Tu as entre 16 et 18 ans ? Tu as toujours rêvé de découvrir comment fonctionne une entreprise ? Tu as l'âme d'un futur entrepreneur ? Rejoins la CJS ! Une belle occasion d'apprendre à travailler en groupe, de développer ton esprit d'entreprendre et de gagner un peu d'argent !

Un concept simple

Depuis l’été 2018, l’intercommunalité et la ville de Loriol-sur-Drôme proposent aux jeunes de 16 à 18 ans de se lancer dans une première expérience entrepreneuriale en intégrant la Coopérative Jeunesse de Services (CJS).
Comme dans une vraie entreprise, la mission sera de proposer aux habitants et aux entreprises du territoire des prestations et de définir :
• les tarifs à appliquer,
la stratégie de démarchage commercial,
• 
l'organisation et la logistique des prestations,
• 
l'affectation des résultats.

Comment postuler ?

Candidature à envoyer en juin pour une CJS qui se déroule sur les mois de juillet et août. 

Contacter le service Contrat de Ville de Loriol

A savoir

La coopérative jeunesse de services est portée juridiquement par la Coopérative d'Activité et d'Emploi Solstice qui fournit un statut d'entrepreneur-salarié aux jeunes.

Que vous soyez particuliers, entreprises, ou collectivités, n'hésitez pas à faire appel à la Coopérative jeunesse de services (CJS) si vous avez des propositions de missions pour cet été, les jeunes seront preneurs !

Contact > Service Contrat de Ville de Loriol

Jordan BASILEU (référent du projet pour la ville de Loriol)

06 12 09 34 30