Val de Drôme en Biovallée

Rendez-vous à Biovallée-Le Campus avec Denis Cheissoux

Le 17 janvier Biovallée-Le campus vous invite à une soirée d’échanges et de débats autour du projet « Biovallée ». Votre territoire sera mis en lumière par Denis Cheissoux journaliste à France Inter au travers du regard de son ami, Jean-Marie Pelt.

En mars 2012, Jean-Marie Pelt a été le premier conférencier invité de Biovallée-Le Campus, lors la soirée inaugurale de ce site unique en Val-de-Drôme.

Grand pédagogue, auteur de séries documentaires télévisées, chroniqueur régulier sur différentes antennes, Jean-Marie Pelt est l’auteur francophone le plus prolifique sur les relations entre la nature et l’homme, avec plus de 70 ouvrages à son actif.

Le 17 janvier prochain, la Communauté de communes du Val de Drôme rendra hommage au célèbre écologue, en attribuant son nom à l’amphithéâtre de Biovallée-Le Campus.

A l’occasion de cet hommage, son ami et chroniqueur radio Denis Cheissoux (CO2 mon amour, L’as-tu lu mon p’tit loup ? - France Inter) racontera l'homme et ses engagements, puis animera une soirée d’échanges et de débats autour du projet "Biovallée".

Denis Cheissoux

Il a mené un véritable travail de relieur entre les fleurs, les animaux et les Hommes. Il était à la fois totalement bienveillant envers chacun et en même temps parfaitement conscient de l’ampleur des exactions de notre espèce : un encyclopédiste de la trempe des humanistes du XVIIIe siècle.

Denis Cheissoux -

Réservez votre soirée, nous vous attendons nombreux.

CCVD
Rendez-vous à Biovallée-Le Campus avec Denis Cheissoux

© - CCVD