Val de Drôme en Biovallée

Passage de témoin pour le Syndicat mixte du Scot de la vallée de la Drôme Aval

Jacques Fayollet, vice-président Urbanisme et Service mutualisé de la CCVD, a été élu, la semaine dernière, à la présidence du SCoT, Syndicat mixte du Scot de la vallée de la Drôme Aval. Il succède ainsi à Jean Serret, président de la CCVD.

Le Scot est un document d’urbanisme et de planification, élaboré à l’échelle des deux communautés de communes (horizon 2020) : la Communauté de communes du Crestois et du Pays de Saillans - Cœur de Drôme et la Communauté de communes du Val de Drôme en Biovallée.
Une telle mutualisation permet de travailler ensemble pour trouver un équilibre sur la vallée autour de 7 thématiques : l’économie, l’agriculture, l’énergie, l’habitat, les transports, l’environnement, la mobilité.

Jean Serret

Nous travaillons, depuis 20 ans, avec la Communauté de communes du Crestois et du Pays de Saillans - Cœur de Drôme pour défendre notre art de vivre et les richesses de la Vallée, notamment au sein du projet "Biovallée". Cet outil juridique renforcera notre existence en tant qu’entité territoriale indépendante.

Jean Serret -
Jacques Fayollet

Notre ruralité est notre force, mais elle comporte aussi des enjeux et des défis importants en terme de développement économique. Dont la mobilité et l’urbanisation. Le SCoT et la concertation qu’il propose permettra de construire un territoire équilibré et solidaire à l’échelle des deux communautés de communes.

Jacques Fayollet -
CCVD
Jacques Fayollet, nouveau président du SCoT, entouré de Cécile Rossi, Chargée de mission, et Jean Serret, président de la CCVD et président du SCoT sortant.

© - CCVD