Val de Drôme en Biovallée

Journée découverte en famille, 17 avril, Livron

La Communauté de communes du Val de Drôme vous propose des animations ouvertes à tous, le 17 avril à Livron. Vous pourrez notamment fabriquer vos propres conserves. Rendez-vous à la Caverne de l’entraide (11 impasse des renoncées) entre 10h et 16h.

Au programme des animations :

  • Réalisez et repartez avec vos conserves > animé par La conserverie mobile et solidaire
  • Participez à des jeux, stand d’information sur la gestion des déchets > avec les volontaires en service civique de la CCVD.
  • Apprenez à composter > avec l’association compost et territoire
  • Testez des vélos électriques > avec les volontaires en service civique de la CCVD.

A cette occasion, vous serez invité à partager vos idées pour une alimentation durable et de qualité pour tous. De quoi participer à l’élaboration du prochain programme que mène la Communauté de communes du Val de Drôme sur cette thématique. Objectifs : soutenir une agriculture locale, de qualité, créatrice de services et de richesses ; et favoriser la santé et le bien-être de tous les habitants.

Infos plus

Avec ses partenaires Agribiodrome, les Civam, Court-Circuit et la CCCPS, et soutenue financièrement par la Fondation Daniel et Nina Carasso, la CCVD a tiré un bilan positif de son 1er programme, notamment avec l’opération « ça bouge dans ma cantine ». Pour élaborer un second programme, elle propose aux habitants, entreprises et associations de participer, pour une alimentation durable de qualité.

CCVD
Journée découverte en famille, 17 avril, Livron

© - CCVD