Val de Drôme en Biovallée

Territoire zéro chômeur : confinés mais mobilisés !

Le jeudi 5 novembre devait avoir lieu sur le territoire national la « Journée de la grève du chômage », initiée dans le cadre du projet « Territoire zéro chômeur de longue durée » pour lequel la Communauté de communes du Val de Drôme en Biovallée est candidate. Un rendez-vous annuel symbolique pour alerter et mobiliser contre la privation d’emploi et revendiquer le droit à l’emploi pour tous.

Au regard de la situation sanitaire, la journée prévue localement avec notamment des rencontres sur le terrain pour présenter le projet et collecter des données sur des besoins utiles non satisfaits sur le territoire, a été annulée.
Mais malgré tout la mobilisation continue ! Et bien que confiné, chacun a pu faire preuve de sa motivation et de son engagement via quelques clichés à retrouver ci-dessous.

Le projet Territoire zéro chômeur a également pu être présenté lors d’une interview de Nathalie Mantonnier, vice-présidente en charge de l’emploi, de la formation et de la jeunesse, sur RCF 26.
L'interview à retrouver ici .

Qu’est-ce qu’un Territoire zéro chômeur de longue durée ?

Expérimenté depuis 3 ans en France sur une dizaine de territoires, ce projet a pour ambition de permettre à des personnes privées d’emploi de retrouver une activité.
Une action à laquelle chacun est invité à prendre part : les personnes en recherche d’emploi mais aussi l’ensemble des habitants car c’est bien le territoire qui doit adhérer, se mobiliser et porter ce projet.